Les ptites croix et leurs amis

couture

 

 

 

 

24/06/15

J'ai acheté quelques patrons de la collection "télé 7 jours" parmi lesquels une petite tunique me plaisait bien :

tunique réduite.jpg

tunique réduite1.jpg

tunique réduite2.jpg

réalisée dans un coupon trouvé au salon du tissu et comme il m'en restait j'ai réussi à faire un ensemble pour mademoiselle.

A bientôt pour les photos

 

 

07/06/15

Voila donc le tablier

tablier chesny rédit.jpg

l'encolure m'a posé quelques problèmes, je n'ai pas trouvé de solution  satisfaisante pour poser le biais en angle rentrant alors j'ai arrondi !

 

 

10/05/15

Un petit tour au salon du tissu à Nancy

montage reduit sal tiss ncy av15.jpg

Des leggings, des rideaux pour la terrasse, un tablier pour la belle-mère....

Les rideaux et le tablier sont déjà faits il ne manque plus que les photos.

Bon dimanche.

 

06/04/15

Les chaussons en gros plan

chaussons chat réduits.jpg

chaussons chats réduits2.jpg

 

J'ai trouvé le tuto ici j'ai juste remplacé la semelle des claquettes par de la mousse découpée.

Le tuto du peignoir est 

 

 

22/03/15

Un peignoir tout gris je trouvais cela un peu triste alors j'ai trouvé un tissu prévu pour une chemise de nuit et voila tout un ensemble y compris les chaussons

 

 

ensemble peignoir reduit.jpg

chemise de nuit chat réduite.jpg

 

 

15/02/15

Je vous présente ma petite souris :

souris réduite.jpg

souis1 rédite.jpg

 

souris2 réduite.jpg

souri3 réduite.jpg

 

J'ai eu de la chance, le chapeau vient d'Europe parc, j'ai donc seulement réalisé une combinaison grise et j'ai rajouté une queue (trop grande aux dires de mademoiselle)

J'ai également été dispensée des moufles au profit d'un vernis noir pour faire les griffes.

Lorsque j'ai acheté le tissu je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire j'ai donc demandé conseil à une vendeuse qui m'a dit que 2m50 de tissu étaient suffisant, j'ai arrondi à 3 mètres. Seulement voila c'était bien plus que suffisant et je me retrouve avec bien trop de tissu que je n'ai pas envie d'entasser dans ma caisse en plastique. Il se trouve que la demoiselle voulait un peignoir.

Je fouille et farfouille et je trouve un modèle, je vérifie et coup de bol j'ai assez de tissu donc... la suite au prochain numéro.

 

 

01/02/15

Voici donc le premier pantalon qui semble plaire à monsieur

pantalonpreduit.jpg

pantalonp réduit1.jpg

 

La prochaine réalisation que je vous montrerai ne sera pas le deuxième  pantalon mais un costume de souris pour mon ptit loup.

 

 

14/01/15

 

Avec un jean et une chemise à son papa voila ce que j'ai réalisé pour ma puce , elle ne quitte plus cet ensemble 

 

ensemble chemise réduite.jpg

 

03/09/14

Je vous montre donc la chemise de nuit que réalisé pour ma fille, elle l'adore

chemise de nuit&.jpg

chemise de nuit 2.jpg

 

J'ai trouvé le tuto  ici laissez-vous tenter elle est facile à réaliser. 

J'en ai d'ailleurs fait une deuxième que je vous montrerai bientôt.

 

15/03/13

 

 

Bonjour tout le monde,

 

lors de l'un de nos passages à mondial tissus, ma fille a craqué pour du tissu polaire avec des bonhomme de neige. Je ne suis pas bien douée en couture mais voila ce que j'ai réussi à faire :

 

gilet polaire bonhomme de neige.jpg

 

Finalement je suis plutôt contente du résultat qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 22/05/12

 

Voici l'organiseur de voiture, j'ai pris modèle sur le vieux en plastique tout abimé :

 

 

 

 

27/05/12

Il est terminé

 

 

Pour l'école il fallait un sac pour la bibliothèque dimension 30cm par 40cm j'ai donc décider de le fabriquer et voila le résultat :

 

 

 

 

 

 

Il manque un peu de déco mais il fallait faire vite cependant, je n'ai pas dit mon dernier mot !

 

 

 

 

 

Voici un poupée réalisée dans du tissus acheté lors du salon Mairie-Claire Idée en novembre 2010 :

 

 

 

 

 

 

je coudrai la prochaine à la main, la machine n'est pas assez précise mais ma fille est déja très contente de celle-ci.

 



24/06/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres